À peine ouvert et déjà fermé ! Le comedy club Sale histoire a dû baisser le rideau le lendemain de son inauguration, vendredi 10 décembre. « Il s’agit d’un problème administratif qui va vite se régler », assurent les deux associés.
« Fermeture du Sale histoire jusqu’à nouvel ordre. Malheureusement, tous nos événements prévus ce week-end sont annulés ». Le message a été posté quelques jours après l’inauguration du nouveau Comedy club, rue Jules-Le Grand, vendredi 10 décembre. La première soirée d’ouverture avait pourtant fait le plein mais Ludivine et Julien, les deux associés, ont été contraints de fermer dès le lendemain.
Réouverture espérée mercredi 22 décembre
À l’origine de ce contretemps, un problème de conformité administrative. La fermeture devait durer une semaine et le spectacle devait reprendre ce samedi 17 décembre. « On a préféré annuler la soirée, en attendant la visite de la Socotec, obligatoire pour les établissements considérés comme des salles de concert », assure Ludivine qui promet une régularisation rapide de la situation. « Notre dossier est prioritaire et la visite de sécurité doit avoir lieu lundi 20 décembre ». Les patrons espèrent une réouverture dès le mercredi 22 décembre. « On ne peut pas se permettre de rester fermé plus longtemps ».
